Aesop Rock empêche tout le monde de passer

Quatre ans après Bazooka Tooth et deux ans après son dernier EP Fast Cars, Danger, Fire And Knifes, Ian Matthias Bavitz alias Aesop Rock sera de retour le 28 août avec son cinquième album, None Shall Pass, toujours sur le label d’El-P, Definitive Jux (Def Jux pour les intimes). Ce dernier a d’ailleurs produit un morceau de ce nouvel opus, aux côtés de Blockhead (sept morceaux) et Rob Sonic (un morceau), Aesop Rock se chargeant seul du son des cinq chansons restantes.

Le tracklisting de None Shall Pass sera le suivant :

1. Keep Off The Lawn
2. None Shall Pass
3. Catacomb Kids
4. Bring Back Pluto
5. Fumes
6. Getaway Car (feat. Cage & Breeze Brewin)
7. 39 Thieves
8. The Harbor Is Yours
9. Citronella
10. Gun For The Whole Family (feat. El-P)
11. Five Fingers
12. No City
13. Dark Heart News (feat. Rob Sonic)
14. Coffee (feat. John Darnielle)

L’occasion rêvée pour les amateurs de retrouver les beats puissants, les envolées électro lo-fi et la dérision du hip-hop de l’américain, comme en témoignent les deux premiers extraits en écoute sur myspace, None Shall Pass et Bring Back Pluto. Et en parlant de dérision, voici la vidéo promo de l’album façon talk show décérébré. A prendre au dixième degré...

News - 13.08.2007 par RabbitInYourHeadlights
 


IRM Podcasts - #21/ 2023 : le hip-hop foisonne dans les franges (par Rabbit)

2023 fut une fois de plus une grande année pour le hip-hop indé et underground, proportionnelle à son inanité et son innocuité toujours grandissantes dans le mainstream. On revient dans ce podcast sur une partie de ces réussites, avec tout de même quelques têtes de gondole mais une majorité d’artistes sous-médiatisés et souvent méconnus des amateurs du (...)