MyTrip : Liverpool
Parce qu’on n’a pas toujours et l’occasion et les ronds pour voyager, je me suis offert dans mes rêves un petit voyage musical en Angleterre destination Liverpool. Et il faut le savoir sur Myspace il n’y a pas que des artistes et des fans, il y a même des villes dont Liverpool.
Bref, sans vouloir trop décevoir les lecteurs de ce blog, vous n’apprendrez rien ici sur la ville des Beatles, The Coral, Echo And The Bunnymen, The La’s ... Point de bonnes adresses de pubs, aucune photo de beatles maniaques coiffés comme dans le bon vieux temps, aucun détail croustillant sur une soirée foot avec des supporters assoiffés de buts. A la place, vous avez failli avoir droit à la toute première compil’ estampillée indierockmag. Car après 1 semaine de voyage virtuel, j’étais prêt à vous livrer du alterkicks, Great Northwestern hoboes, Deconstructors, The Aeroplanes, The Veras, et pourquoi pas un fake avec une chanson de Liverpool interprétée par Rogue Wave. Et pour preuve, voici même la pochette sur laquelle je travaillais mais loin d’être finie.
Mais finalement, comme souvent un groupe sort du lot et me voilà à trouver tout le reste pas aussi passionnant que Peter And The Wolf. Ce nom vous dit peut-être quelque chose puisqu’il existe un autre Peter And The Wolf qui lui vient d’Amérique et déjà auteur d’un album Lightness qui vaut le détour.
Mais ici, le groupe de Liverpool qui nous intéresse est composé de Marc Sunderland, Donna Dosanjh et Hugo Harrison. C’est peut-être une découverte pour moi, mais outre-manche, le NME, Q Magazine et tant d’autres en ont déjà parlé. Et même qu’un mini album Storyteller est sorti l’an dernier sur le label fondé par Guy Garvey (Elbow) et Peter Jobson (I Am Kloot) et que je vais m’empresser de l’acheter. Parce qu’avec des titres non publiés à ce jour comme Moon To The Sea ou Working Away en écoute sur myspace, autant dire que j’ai le coeur qui bat au rythme de Liverpool. D’autant plus qu’on les compare notamment à leurs efficaces compatriotes de Southport alias Gomez ... Southport qui comme son nom l’indique se trouve au nord de Liverpool. Je leur souhaite une aussi belle carrière, et tout plein d’albums que j’attend avec impatience.
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Spice Programmers - Paradise 9
- Richard Skelton - the preliminaries
- Richard Skelton - the old thrawing crux
- Oliver Barrett - Splinters
- Jak Tripper - The Wild Dark
- your best friend jippy - Unidentified Friendly Object
- Fennesz - Mosaic
- TVAŃ - Каюсь ?!...
- Mantris - I'm So Many People
- NLC & Wolf City - Turning shadow into transient beauty
- Grosso Gadgetto : "Tous les artistes underground méritent plus d’exposition"
- 2024 à la loupe : 24 albums pop/rock/folk (+ bonus)
- Azimutez votre réveillon avec cette sélection musicale de Noël !
- 2024 à la loupe : 24 EPs (+ bonus)
- Theis Thaws - Fifteen Days EP