Black Francis en solo !

Vous connaissez certainement Charles Thompson, celui qui s’est fait connaitre sous le pseudo de Black Francis au sein des Pixies. A la séparation du groupe, il choisira de lancer sa carrière solo en tant que Frank Black.

Mais depuis quelques temps, on a eu le plaisir de voir les Pixies se reformer à la scène et Black Francis retrouver une seconde jeunesse. Une nouvelle ère a déjà commencé puisque toujours sous le patronyme Frank Black, il a mené en juin dernier une tournée en France en véritable rock-star, souvent micro à la main et sans guitare, comparé même par certains à un diable de Tasmanie possédé. Le premier opus de Black Francis seul (enfin avec sa femme, un batteur et un bassiste) est donc annoncé. Il s’intitulera Bluefinger et est prévu dans les bacs le 3 septembre prochain. Il rend tout au long de cet album un hommage appuyé au peintre-musicien hollandais Herman Brood.

Et pour suivre toute l’actualité de Frank Black Francis en français, une seule adresse : blackolero.

News - 22.07.2007 par indie
 


Mais non, mais non, Black Francis n'est pas mort

Tandis que ses Pixies continuent d’enchaîner les tournées (bientôt en Australie et Nouvelle-Zélande) pour jouer devant des stades complets leur album d’il y a 20 ans, Black Francis poursuit sa carrière solo et annonce deux nouvelles sorties. The Golem, en vente depuis hier, exclusivement sur le site officiel blackfrancis.net, est la bande-son (...)



Chroniques // 14 novembre 2010
Black Francis

Parue en édition limitée de luxe en début d’année, cette BO rock ’n’ roll expressionniste est désormais accessible à tous sous forme condensée.