Skin - Le Trabendo (Paris)
le 25/04/2006
Skin - Le Trabendo (Paris)
Après avoir mis le feu à la Boule Noire en janvier dernier, Skin revient dans une petite salle parisienne pour notre plus grand plaisir.
La première partie est assurée par HucK., formation de Troyes, qui n’a pas réussi à me convaincre (le son était beaucoup trop fort en plus).
Le temps de tout mettre en place, de consolider tant bien que mal le pied de micro de la demoiselle, et l’ex chanteuse de Skunk Anansie et ses quatre musiciens font leur entrée sur scène.
Comme à la Boule Noire, le set commence avec ’Only Vultures’ face B du single ’Just Let the Sun’, et comme à la Boule Noire, Skin est en plus qu’en forme et nous le fait savoir rapidement. A la voir sur scène, on a l’impression qu’elle est totalement habitée par les textes de ses chansons et met toutes ses tripes pour les interpréter.
Elle joue de la guitare sur certains morceaux, se jette dans le public dès le deuxième titre, grimpe sur les amplis situés sur le côté droit de la scène, demande à une personne du premier rang de lui faire son lacet, monte en équilibre sur la barrière, chante ’Hedonism’ repris en chœur par le public, debout sur les épaules d’un spectateur, jette son pied de micro, monte sur la batterie, rejette son pied de micro, bref, elle n’arrête pas cinq minutes, s’adressant par moments de façon ’hachurée’ au public.
Vu l’énergie qu’elle dégage, on pourrait croire que les musiciens qui l’accompagnent soient invisibles, alors qu’il en est rien, l’un des guitaristes étant même très présent et n’hésite à descendre entre la scène et la fosse pour jouer un de ses solo. Skin a d’ailleurs l’air très complice avec eux, ne se gênant pas pour les vanner gentiment, comme quand lors du rappel elle demande à l’un d’eux s’ils sont ok pour en faire une dernière et qu’il répond non, elle lui crie "fuck off" demandant au public de la suivre, ce que tout le monde fait évidemment, et ça la fait bien marrer.
La setlist sera identique à celle de la Boule Noire, combinant des titres de "Fake Chemical State", de "Fleshwounds" et notamment l’excellente cover d’Electronic ’Getting Away With It’, ainsi que des classiques de Skunk Anansie. En fait seul ’Purple’, que Skin a décrite comme étant sa chanson préférée du dernier album a changé de place, passant de la première partie du concert à la Boule Noire, au rappel au Trabendo.
1h05 de concert après, c’est heureux et comblé qu’on quitte la salle, on s’en est pris plein les oreilles et les yeux, Skin nous prouvant une fois de plus qu’elle n’a pas volé son qualificatif de showwoman d’exception.
Setlist :
Only Vultures
She’s On
Alone In My Room
Faithfulness
Weak As I Am
Movin’ On
Don’t Need a Reason
Charlie Big Potato
Hedonism (Just Because You Feel Good)
Just Let the Sun
Take Me On
Getting Away With It
- -
Trashed
Purple
I Can Dream
Liens :
Skin :
www.skinmusic.net
On recommande également :
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Błoto - Grzybnia
- Lee Scott & Tom Caruana - There Is A Reason For Everything (Live In The Living Room) EP, remixed by Tom Caruana
- Bobby Craves, Fazeonerok & Chef Mike - Frog Brothers III EP
- Sleep Sinatra & August Fanon - Hero's Journey EP
- doseone & Steel Tipped Dove - Restaurant Not
- Jeff Parker ETA IVtet - The Way Out of Easy
- NAHreally - Secret Pancake EP
- Jaubi - A Sound Heart
- Substak + Signalstoerung - Low
- 2024 à la loupe : 24 albums jazz/library music (+ bonus)
- Pour débattre de 2024 (1/3)
- 2024 à la loupe : 24 albums de "musiques extrêmes" (+ bonus)
- Black Saturn : "Ma façon de rendre hommage au dub et à la poésie dub"
- 2024 à la loupe : 24 albums hip-hop (+ bonus)