Aujourd’hui lundi 5 mars, le tout premier live d’Émilie Simon sobrement intitulé L’Olympia est arrivé dans les bacs. Au choix, vous prendrez le CD composé de 19 titres ou le dvd et ses 21 titres + des clips et autres bonus.
C’est donc son concert parisien du 19 septembre dernier avec le quatuor de cordes Sine Quan none qui a été retenu pour figurer sur cet opus. Pour plus de détails sur le contenu, vous pouvez consulter la fiche CD/DVD.
Et vous pourrez peut-être applaudir l’une des rares artistes françaises qui sait marier bon goût, talent et reconnaissances publiques lors de la remise des Victoires de la musique 2007 qui auront lieu ce samedi 10 Mars. Remportera-t-elle le prix du meilleur album de musique électronique avec Végétal ? Fêtera-t-on sa 3ème victoire après le prix dans la même catégorie en 2004 avec son 1er opus éponyme et celle de 2006 avec la B.O.F La Marche De L’Empereur ? Rendez vous samedi devant le poste pour le savoir.
News - 05.03.2007 par
indie
Certains artistes font parfois le choix de s’imposer des contraintes pour se renouveler. Le 17 mars dernier, Émilie Simon n’a pas été à l’initiative d’une telle démarche. Alors que sa tournée la conduisait jusqu’en Chine, à Wuhan, elle a pourtant été amenée à réinventer son show en un temps extrêmement limité.
Et pour cause. Suite à des conditions (...)
Mise à jour du 11/03/2007 : Émilie Simon sauve l’honneur des Victoires de la Musique
C’est donc chose faite : le talent d’Émilie Simon l’a imposée pour la troisième fois consécutive sur la scène des Victoires de la Musique. Végétal s’est donc vu récompensé fort justement du titre de "meilleur album de musiques électroniques", prenant le pas sur les derniers albums de Phoenix et Gotan Project.
Une catégorie qui aura quelque peu relevé le faible niveau de la soirée, dont Miossec et Jean-Louis Murat notamment, tous deux nominés pour le "meilleur album pop/rock", sont malheureusement repartis bredouille.
A noter tout de même, deux récompenses pour la sympathique Olivia Ruiz, propulsée avec l’appui musical de Mathias Malzieu de Dionysos, meilleure interprète féminine et meilleur spectacle de l’année.
( RabbitInYourHeadlights )