Alias compile ses remixes et prépare un nouvel album

On doit à Alias, de son vrai nom Brendon Whitney, quelques-uns des voyages musicaux les plus passionnants de ces dernières années, entre abstract hip-hop anxieux et electronica céleste. Après avoir collaboré en 2005 avec son frère Ehren le temps du magnifique Lillian, et avec la chanteuse Tarsier l’an dernier pour un album et un EP conseillés à ceux qui rêvent d’écouter un jour du Boards Of Canada pop chanté par Björk en apnée dans un bain d’éther, le co-fondateur du label Anticon sortira un album de remixes le 15 mai prochain.

Sobrement intitulée Collected Remixes, cette compilation contiendra notamment des relectures de morceaux de Lali Puna, Boy In Static, John Vanderslice, Lucky Pierre (le projet solo d’Aiden Moffat, chanteur de feu Arab Strap), Christ (un ancien collaborateur de Boards Of Canada injustement méconnu), du talentueux quintette post-rock italien Giardini Di Miró ou encore du rappeur canadien Sixtoo, ainsi qu’une nouvelle version de 9:24 Cigarette (issu du EP Plane That Draws A White Line avec Tarsier), et verra la participation de Yoni Wolf (Why ?) au chant sur un inédit des sessions de 13 & God (l’album de leurs copains de label Themselves en collaboration avec The Notwist) trituré comme il se doit par Alias. Par ailleurs, sa relecture de Golden Star ouvrira l’album de remixes de My Brightest Diamond, Tear It Down, à sortir le 15 mars.

Mais ça n’est pas tout. Après avoir produit trois morceaux pour Human The Death Dance, le prochain album de Sage Francis prévu pour mai, l’Américain prépare déjà un nouvel album instrumental en solo, qui fera suite à Muted (2003) et à la superbe compilation de raretés All Things Fixable sortie en 2005, et pour lequel aucune date de sortie n’a encore été avancée. Qui a dit stakhanoviste ?

News - 01.03.2007 par RabbitInYourHeadlights
 


Playlist IRM #4 - 'RIP Alias' par Rabbit et Spoutnik

Co-fondateur de la cultissime écurie Anticon, rappeur et producteur mais surtout beatmaker à la croisée de l’abstract et de l’électronica dans une veine élastique et planante qui en fit un peu le cousin ricain des Boards of Canada, Brendon Whitney, l’un de nos musiciens favoris et chéris depuis les grandes heures du label à la fourmi il y a près de 20 (...)



Chroniques // 8 octobre 2007
So-Called Artists

En 2001, deux des piliers du label Anticon, Alias et Sole, se réunissaient autour de DJ Mayonnaise le temps d’un album : avec Paint By Number Songs, ces So-Called Artists venaient de signer sans le vouloir le Blue Lines des années 2000.




Mise à jour du 12/03/2007 : Le hip-hop bluesy de Sage Francis de retour le 8 mai

Le nouvel album de Sage Francis, Human The Death Dance , sortira finalement le 8 mai prochain chez Epitaph et comprendra les chansons et collaborations suivantes :

1. Growing Pains
2. Underground For Dummies (feat. Odd Nosdam)
3. Civil Disobedience (feat. Mr. Cooper & Reanimator)
4. Got Up This Morning (feat. Buck 65, Jolie Holland & Nathan Harrop)
5. Good Fashion (feat. Mark Isham)
6. Clickety Clack (feat. Alias)
7. Midgets And Giants (feat. Alias)
8. Broccoli Break (feat. Sixtoo)
9. High Step (feat. Ant)
10. Keep Moving (feat. Alias)
11. Water Line (feat. Mark Isham)
12. Black Out On White Night (feat. Big Cats ! & Jolie Holland)
13. Hell Of A Year (feat. Kurt SP)
14. Call Me Francois (feat. Miles Bonny)
15. Hoofprints In The Sand (feat. Reanimator)
16. Going Back To Rehab (feat. Tom Inhaler)


( RabbitInYourHeadlights )