Il est vrai qu’après leur brillant album From Here To There (2003) , des concerts de Bruxelles à Paris, de Reykjavik à Austin, c’était peut-être ce qu’il y avait de mieux à faire.
D’autant plus que suite à leur passage en avril 2006 pour un set acoustique sur l’émission "Morning Becomes Eclectic" de Nic Harcourt (KCRW), les voilà propulsés en tête de la tracklist d’un album intitulé Sounds Eclectic : The Covers Project . Au programme leur reprise de Out On The Weekend de Neil Young, mais également la présence sur le cd de talents tels que Damien Rice, R.E.M., Robert Plant, M. Ward, The Flaming Lips et j’en passe.
Les gars de Braine-l’Alleud (Belgique) sont donc "en studio" dans une maison avec Jean Lamoot (Noir Désir, Alain Bashung) pour enregistrer ce qui sera leur second album à paraître en fin d’année. En attendant, vous pouvez faire un détour par leur page Myspace pour écouter une autre reprise : Can’t Stand Your Ex d’Avril.
Une expression employée un peu à toutes les sauces, dont on devrait se méfier puisque se rapprochant bien plus de la fellation côté belge que de la consommation de tabac côté français. Mais qu’importe le quiproquo, le plaisir est au rendez-vous avec cette interview fleuve que nous ont accordée les Girls In (...)
L’an dernier, les Belges de Girls In Hawaii publiaient Everest, le troisième album de leur discographie. Après les excellents From Here To There et Plan Your Escape, les avis autour de cette dernière sortie étaient plus mitigés. Si une partie des fans se satisfaisait de la dimension cathartique d’un disque faisant suite au décès de leur batteur (...)
La marche était trop haute. Ils s’étaient cassé les dents dessus. En 2013, avec Everest, Girls In Hawaii peinait à convaincre. L’ambiance en studio avait été plus chaotique que jamais, le nouveau batteur Andy Reinhard finissant même par quitter l’aventure peu avant la tournée (...)