Heureusement, Atypeek Music est passé par là - on a d’ailleurs eu le plaisir de jouer les entremetteurs - et ce Living Holograms qui faisait déjà "feu de tout bois" dans notre chronique de l’époque se réinvente aujourd’hui (ou plutôt demain, jour de sa sortie officielle) sur le label français, épuré de ses titres les plus atmosphériques et introspectifs pour briller dans l’art du pur banger cybernétique aux textures non moins subtiles qu’à l’accoutumée (Technologique), n’excluant pas de l’équation quelques nappes oniriques du plus bel effet (We Human).
Un choix logique puisque l’album, ouvertement influencé par Mr. Oizo, les Daft Punk de la belle époque (cf. le robotique et joyeusement binaire Main Street, en guise de trait d’union avec le parrain French Touch Jean-Michel Jarre qui semble d’ailleurs revenir en grâce ces temps derniers... mouais) ou encore les débuts du label Ed Banger, doit beaucoup à un certain clubbing dark et décadent de chez nous (Divergent Lines, Repeating ou encore Strong Addiction en clip ci-dessous), la dimension motorik en sus sur un morceau-titre tout en cavalcade vintage et frénétique, le rétrofuturiste Out Of This Game, Welcome To The Real World aux faux-airs de BO de Carpenter des années 80 ou l’irrésistible Be Watchful qui n’aurait pas dépareillé sur les meilleures bombinettes synth-kraut de Trans Am (Thrill Jockey).
L’occasion donc de vous dévoiler en intégralité et en exclu cette nouvelle version resserrée et subtilement remaniée, qui fait suite au nettement plus contemplatif et spleenétique Moments And Places, quelque part entre modern classical au piano et ambient cosmique, et augure on l’espère d’une collaboration longue et fructueuse avec Atypeek :