Concours : IRM est partenaire de Seefeel au Petit Bain (24/11) et vous offre deux places !
Comme annoncé précédemment, IRM s’associe aux Charades Électroniques pour vous présenter l’un des évènements de l’année pour tout amateur de shoegaze, de dream-pop et d’électronica qui se respecte : la venue des Londoniens de Seefeel au Petit Bain le 24 novembre pour y interpréter en intégralité leur cultissime premier album Quique, 25 ans après sa sortie sur le label Warp qui posait alors sans le savoir les jalons d’une dream-pop électronique encore à naître et dont les héritiers se comptent par douzaines depuis la dernière décennie, de Porcelain Raft ou Memory House à Maps du temps de son magnifique premier opus, en passant par Asobi Seksu ou les défunts School of Seven Bells.
Une mixture d’instrumentation rock, de beats et de textures que le guitariste/producteur Mark Clifford, la chanteuse/guitariste Sarah Peacock (rescapés du line-up d’origine et rejoints depuis par Shigeru Ishihara à la basse et l’ancien batteur des Boredoms, Iida Kazuhisa aux fûts) et leurs compères de l’époque ont vite délaissée pour partir explorer des contrées IDM puis dark ambient sur les fantastiques Succour (1995) et CH-VOX (1996) avant de revenir après une quinzaine d’années de hiatus au début des années 2010 avec l’EP Faults , puis un Seefeel réminiscent du krautrock avec ses déstructurations ambient-pop ou électro/noise plus ardues.
Samedi soir toutefois, l’heure sera à l’hédonisme élégant et planant de Quique, que vous pouvez (re)découvrir en intégralité via la playlist youtube ci-dessous :
Et pour ouvrir cette soirée d’exception que la salle flottante du Quai de la Rapée nous fait le plaisir d’accueillir, d’autres Anglais échappés des aventureuses 90s, Insides aka Julian Tardo et Kirsty Yates viendront raviver leur électro-pop onirique et jazzy, juste assez aquatique pour entrer en symbiose avec les lieux (exemple).
En exclu, les Charades Électroniques et Seefeel nous offrent un aperçu en vidéo de ce que donnera le show en question, projections à l’appui pour un tout nouveau live en collaboration avec le vidéaste Dan Conway :
Alléché ? Il n’y a plus qu’à tenter votre chance pour remporter l’une des deux places mises en jeu pour le concert, en nous envoyant, accompagnée de vos nom et prénom à l’adresse concours.irm@gmail.com, la bonne réponse à la question suivante :
Quel est l’alias sous lequel Mark Clifford de Seefeel signa dans les années 90 deux des plus beaux albums electronica méconnus du label Warp, Clean Pit And Lid et Looking For Snags ?
Le tirage au sort aura lieu ce jeudi 22 novembre à minuit et les deux gagnants seront inscrits sur la liste des invités pour le concert de samedi.
Bonne chance, et surtout venez tôt car La Cantine du Petit Bain invitera également ce soir-là, parallèlement au concert de Seefeel et à partir de 20h jusqu’à 1h30 du matin, l’excellente Cebe Barnes qui ouvrait il y a peu le tout premier concert IRM. Un DJ set estampillé Des Cendres à la Cave et qui prolongera les ambiances sombres et immersives chères à notre webzine jumeau du côté obscur, avant et après le set des Britanniques.
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Ellen Reid - Big Majestic
- How To Disappear Completely - Motionless Constant EP
- Ian Hawgood - The Shattered Light
- Ian Hawgood - Savage Modern Structures
- Li Yilei - NONAGE
- Jim Noir - 1 Big One (Surprise EP)
- Their Divine Nerve - Ars Moriendi
- Chris Weeks - Machinations EP
- KHΛOMΛИ - Les Songes d'un Chaos
- bvdub - 13
- Pour débattre de 2024 (3/3)
- Laurent Santi : "J’y passe une grosse partie de mon temps, j’y ai perdu pas mal d’argent, mais je crois bien que ça vaut le coup."
- Li Yilei - NONAGE
- 2024 à la loupe : 24 albums jazz/library music (+ bonus)
- Ellen Reid - Big Majestic