Helluvah - Echo Valley EP
Sortie le : 16 mars 2018
En 2006, nous découvrions Helluvah via son premier EP, Lost In Progress. Aujourd’hui, et après avoir continué à agrandir une discographie sans faux-pas, Camille Warmé revient avec Echo Valley, EP de quatre titres complètement addictifs.
Quelle surprise, dès le début, que d’entendre un titre en français, une première pour l’artiste ! Musicalement, le virage électro pris sur Long Distance Runner se poursuit, avec en plus une pointe synth-pop savoureuse. La Fête se révèle terriblement accrocheur tout en se bonifiant au fil des écoutes. C’est sûr, le temps où Helluvah nous décevra n’est pas encore arrivé, car la suite se révèle tout aussi efficace avec ce California Sun plus rock et au riff frais et envoûtant. Let It Go constitue une synthèse de tout ça : synthé, rythme électro-pop, ligne de basse recherchée... tout y est pour un autre single en puissance ! Quoique, non. En fait, chacun des titres qui composent cet EP pourrait être un très bon single, et ce n’est pas certainement Early Days qui nous ferait dire le contraire. Ce morceau, teinté de nostalgie, est sans doute celui se rapprochant le plus des premières inspirations d’Helluvah.
Décidément trop court, Echo Valley, en référence à sa récente tournée californienne, permet malgré tout d’attendre la sortie d’un prochain album, qui, à coup sûr, confirmera une fois de plus tout le talent d’Helluvah.
"Plus c’est long plus c’est bon", voilà un aphorisme que l’on a choisi de bannir le temps de cet article et à l’écoute de ces 32 délicieuses miniatures de fin d’hiver plébiscitées avec quelques semaines de retard par notre rédaction, l’amour du court sur pattes mais vaste dans la tête, du concis qui dit tout en moins de 20 minutes et des claques en 5 ou 7 (...)
Indus, post-punk, shoegaze, IDM, ambient acoustique, électro-pop, dubstep et même un peu de hip-hop en piqûre de rappel pour ceux qui ne peuvent plus s’en passer, c’est le programme de ce 8ème fil news qui s’intéresse par ailleurs aux actu groupées de deux labels DIY du côté obscur. 1. Aynth (électro-indus mélancolique) Quelques mois après l’excellent (...)
Le premier album d’Helluvah vient d’arriver. Emotion Pills est donc le seul responsable des mots qui vont suivre. Et il m’a bien eu, voilà encore que j’ai envie de causer de cette jeune artiste. Attention verdict.
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Guillaume Pervieux - L'image
- Mariska Baars / Niki Jansen / Rutger Zuydervelt - Hardanger
- Bibio - Phantom Brickworks II
- Sameer Ahmad - Ras El Hanout EP
- Linus Alberg - Signs from Outer Space EP
- Kotra - Grit Light
- Mind the Beatz - Crazy Bar EP
- Red Snapper feat. David Harrow - Tight Chest EP
- B R A H J A - Nebulizer
- Blockhead - Mortality Is Lit !
- Nick Wheeldon - Make Art
- Tarwater - Nuts of Ay
- The Declining Winter - Last April
- Coilguns - Odd Love
- Father John Misty - Mahashmashana