Lomond Campbell - Black River Promise

1. Fallen Stag
2. Black River Promise
3. Every Florist In Ever Town
4. The Misery Bell
5. Brutes In Life
6. The Lengths
7. Archaracle
8. Coal Daughter
9. Hurl Them Further

Sortie le : 3 août 2017
Que les fans du Bryter Layter de Nick Drake et du Sea Change de Beck se dénoncent ! Et qu’ils prennent le temps d’écouter ce Black River Promise, premier album de Lomond Campbell, qui se positionne en barycentre de ces deux albums intemporels.
Les arrangements de cordes graciles et dévastateurs de Sea Change emportent la mise sur la majorité de ces neuf compositions, qu’ils y occupent une place centrale (Brutes In Life) ou s’invitent en cours de processus au milieu de quelques chœurs tourmentés (Black River Promise).
Mais les amateurs de compositions hantées assurées par une guitare en bois ne seront pas en reste. A la manière de Nick Drake ou Raoul Vignal pour retenir un point de comparaison plus récent, l’Ecossais, déjà auteur de l’EP Only A City Apart en 2013, s’appuie sur d’évidentes qualités de songwriter que ce soit dans un registre purement folk (Every Florist In Every Town) ou via des entrelacs de cordes dépouillées (Fallen Stag).
Inutile de se fendre de vaines promesses : jamais Black River Promise n’atteint les cimes des deux albums évoqués en introduction. Il parvient néanmoins, sans rougir, à rendre la comparaison acceptable. Ce qui n’est pas un mince exploit lorsque l’on évoque de tels mythes.


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Valgidrà - Waiting For A Better Tomorrow
Watine - IL PLEUT ALBERT
Little Barrie & Malcolm Catto - Electric War
David Shea - An Eastern Western Collected Works
Marrow - Blocks Omni (prod. by Wolf City)
Aupheus - High Artifice
Adrian Younge - Something About April III
InhuM aN - Vision Sceletus
Quade - The Foel Tower
Luca Nasciuti - Bayt Yakan
![]() |
![]() |
![]() |
- Comité d’écoute IRM - session #18 spéciale hip-hop 2025 - Boxguts & Bloody Monk Consortium, clipping., miles cooke, Fines Double, Kaboom Atomic, RLX, Sacco & Vanzetti, Jak Tripper
- Maeki Maii : "Mon roman, c’est ma discographie"
- SmooVth & Wun Two - Prussian Blue
- Little Barrie & Malcolm Catto - Electric War
- Macie Stewart - When the Distance is Blue
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |