Une nouvelle orientation pour les Arctic Monkeys ?

Après le remplacement officiel de l’ex-bassiste Andy Nicholson par Nick O’Malley (bassiste des Dodgems et ami du groupe, qui avait assuré leur tournée américaine), les Arctic Monkeys annoncent la sortie de leur deuxième album pour ce printemps. Qualifié de "très différent" par le chanteur/guitariste Alex Turner, ce deuxième opus reflèterait les expériences du quatuor de Sheffield depuis que le succès influence leur vie.

"Pour le premier album nous nous étions enfermés loin, au milieu de nulle part, alors que cette fois on est allé dehors dans le smog, on est sorti, on s’est occupé", explique-t-il. "Je pense que les nouvelles chansons doivent un peu refléter ça".

Turner a également affirmé que les Arctic Monkeys "en avaient fini avec les breaks, ou presque. J’ai toujours été intéressé par les beats, nous étions déjà là-dedans avant de nous intéresser aux Strokes." Toutefois, ajoute-t-il, "je ne pense pas que le nouveau matériel choquera qui que ce soit, de toute façon je n’imagine personne attendre de nous que nous refassions le même album mais avec des violons. (...) Nous ne sommes pas encore assez vieux pour faire ça !"

Source : NME

News - 06.01.2007 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 10 mars 2011
Le beau job des Arctic Monkeys

Après avoir révélé la semaine dernière sans crier gare leur nouveau single Brick By Brick et sa vidéo visible ci-dessous, les Arctic Monkeys en dévoilent encore un peu plus sur leur prochain disque. Produit par James Ford (Simian Mobile Disco) qui avait déjà oeuvré sur Humbug et Favourite Worst Nightmare et qui côtoie également Alex Turner au sein (...)



Chroniques // 28 avril 2007
Arctic Monkeys

Après avoir autant profité (d’un point de vue commercial) que souffert (du point de vue de la crédibilité) du buzz et de la hype (petit festival de termes barbares) qui avaient précédé, par le biais d’un détournement du peer-to-peer aussi agaçant que jouissif, la sortie officielle de leur premier album il y a maintenant près d’un an et demi, le quatuor (...)