Le streaming du jour #1492 : Communions - ’Blue’

Premier long-format de Communions, Blue était particulièrement attendu par ceux qui avaient déjà cédé en 2015 à l’enivrante pop déclinée sur l’EP éponyme.

Désormais signés sur Fat Possum Records, les Danois transforment l’essai et parviennent à prolonger les ambiances plus lourdes aperçues sur le 12" Don’t Hold Anything Back/Eternity faisant suite au court format sus-cité.

Plus lourdes et peut-être plus électriques, les compositions figurant sur Blue ne manquent pour autant pas de profondeur. Le sens mélodique est évident et contribue à l’aspect imparable des plus belles réussites de ce disque que sont notamment les sommets Don’t Hold Anything Back et Midnight Child, dont la construction saccadée sied tout à fait à la forme de nonchalance prégnante sur des parties vocales faisant même penser à Julian Casablancas sur un Passed You By qui se situerait davantage entre Poni Hoax et Radio Dept sur le plan instrumental.

S’ils ne tombent pas dans l’écueil de la redondance, il convient néanmoins de reconnaître une légère baisse de régime en fin de disque. Celle-ci ne suffit toutefois pas à altérer la bonne impression globale dégagée par ce quatuor emmené par Mads et Martin Rehof, ce dernier assurant un chant presque androgyne qui accompagne des lignes de cordes pleines de réverb’.

La bande basée à Copenhague vient en tout cas confirmer qu’il se passe actuellement quelque chose au sein de la capitale danoise, comme en attestent l’émergence et la confirmation de formations telles que les excellents Vår signés chez Sacred Bones, mais aussi Iceage ou Lower.


Streaming du jour - 17.02.2017 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Communions sur IRM