Ils s’appellent Milan, retenez bien ce nom. Ils ne sont que deux, ils ne sortent qu’un deux titres (c’est leur second), et pourtant Corentin Gallet au chant et Sébastien Forrester (Holy Strays) à la batterie et aux claviers* tapent dans le mille avec cette sortie en fusionnant avec brio un rock énergique et fluide teinté de dub et d’un côté psychédélique irrésistible, le tout dans un dosage ingénieux. Le charme opère très vite.
Intense et hypnotique, Milan avait déjà prouvé qu’il savait ensorceler son public avec ses lives efficaces et hantés. La bonne nouvelle, c’est que la voix envoûtante, les rythmiques affolantes et les arrangements qui vont avec n’en sont pas moins convaincants version studio.
Avec Lost On A Straight Way sorti ce 2 juin chez Fin de Siècle qui fait suite au 7" Versions (mai 2013), le jeune duo parisien confirme une musique originale et racée à la croisée des origines rock, dub et électro de ses auteurs, potion magique un brin psychédélique dans laquelle on se glisse avec une facilité déconcertante et qui ne donne qu’une envie : écouter plus de titres.
Lost On A Straight Way est disponible en écoute et en mode Name your Price sur le Bandcamp du label Fin de Siècle
* Guitares par Christophe Herbet