Champs - Down Like Gold

1. Too Bright To Shine
2. Savannah Voir la vidéo Champs - Savannah
3. Pretty Much (Since Last November)
4. Only A Bullet Knows Where To Run
5. My Spirit Is Broken
6. St. Peters Voir la vidéo Champs - St. Peter’s
7. 8mm Desire
8. Down Like Gold
9. I C Sky
10. White Satellite

2014 - PIAS

Sortie le : 24 mars 2014

Champs, indicible beauté

Champs, groupe composé des deux frères Champion (Michael et David) livre avec Down Like Gold un premier album d’une indicible beauté.

Le duo débute son album par un titre bouleversant , Too Bright, to Shine. Un titre empreint de spiritualité et de solennité. Quelle belle entrée en matière !

On pourrait craindre de la suite lorsque le sublime apparaît dès les premières notes. Mais Champs réussit le pari de nous transporter dans cet univers surréaliste et flottant au fil des 10 titres qui composent le disque.

Car le piano de Savannah, second titre, prend le virage du voyage immédiat. La suite des titres n’est que succession d’harmonies puissantes, voluptueuses ou lyriques mais représentant parfaitement l’émotion parfaite de la pointe folk glissée dans leur délicate pop.

Le son un peu solennel de cet opus n’est pas né par hasard, l’album a été réalisé au studio Humbug, ancien château d’eau installé à l’intérieur d’Osborne House, l’une des maisons de la Reine Victoria, dans le nord de l’île de Wight. Un lieu qui inspire probablement au recueillement, à la poésie et à la spiritualité. Les frères Champion ont su porter cette puissance dans cet album venu d’ailleurs, d’une retraite nécessaire et salutaire.

Down Like Gold a l’effet d’une douce caresse et d’une paix salvatrice.


( Lilie Del Sol )





Disques - 15.04.2014 par Lilie Del Sol