Le Pretty Lights nouveau débarque en juillet

Depuis Passing By Behind Your Eyes en 2009 et une trilogie d’EPs l’année suivante, Pretty Lights s’était fait plus discret. Ce silence discographique ne devrait désormais plus s’éterniser puisque A Color Map Of The Sun, prochain opus de Derek Vincent Smith sortira sur son propre label le 2 juillet prochain.

L’Américain, qui a commencé à travailler sur ce projet en février 2011, a généré lui-même les différents samples utilisés sur ce disque. Il a même créé pour l’occasion un synthétiseur analogique. L’orientation de l’album devrait, de l’aveu même de l’artiste, mêler ses influences électroniques à celles issues du hip-hop.

Quoi qu’il en soit, comme toujours avec Pretty Lights - et même s’il appuie un petit peu plus sa promo que d’habitude - le disque sera disponible en téléchargement gratuit sur son site officiel. En attendant, les plus impatients pourront retrouver la célèbre patte de Derek sur Around The Block, premier single de ce quatrième album du natif du Colorado, sur lequel on retrouve également le rappeur Talib Kweli dont on avait déjà eu l’occasion de parler dans ces colonnes.

News - 16.04.2013 par Elnorton
 


IRM Podcasts - #21/ 2023 : le hip-hop foisonne dans les franges (par Rabbit)

2023 fut une fois de plus une grande année pour le hip-hop indé et underground, proportionnelle à son inanité et son innocuité toujours grandissantes dans le mainstream. On revient dans ce podcast sur une partie de ces réussites, avec tout de même quelques têtes de gondole mais une majorité d’artistes sous-médiatisés et souvent méconnus des amateurs du (...)