Trip précolombien pour Burnt Out On Re-Entry

En décembre dernier, l’EP The Blue City de Burnt Out On Re-Entry emmenait l’électro hallucinogène en terre indienne, avec trois morceaux basés sur l’échantillonnage d’instrumentistes et de chanteurs du Rajasthan. Mais au moment où sortait le premier enregistrement de ce nouveau projet, Michael Boddy (Chicken Feed, Delilah’s Gold) était déjà à l’autre bout du monde, au Mexique plus exactement à fricoter avec des musiciens de rue d’Oaxaca City et San Cristobal De Las Casas, avec un détour par la jam session d’une harpiste du cru dans les faubourgs de Mexico.

Le résultat, ce sont les deux titres de Dia de Muertos, nouvel EP au groove plus marqué qui ne nous dépayse finalement pas tant que ça au regard de son prédécesseur plus downtempo. On retrouve en effet cette approche abstraite et psychédélique, beats hypnotiques et percus folkloriques se taillant la part du lion sur fond de synthés oniriques à la Boards Of Canada, d’incantations mortuaires en langue maya (le "tzotzil" du titre) et de chœurs d’enfants évoquant la civilisation précolombienne florissante de la région d’Oaxaca (les zapotèques, ethnie qui subsiste encore aujourd’hui) que le producteur anglais a retravaillés dans son studio de l’Est londonien à coups d’effets peyotliques pour le plus grand plaisir de nous autres globe-trotters en canapé :

News - 07.04.2013 par RabbitInYourHeadlights
 


Le streaming du jour #615 : Burnt Out On Re-Entry - 'The Blue City EP'

Perdu de vue depuis son essai italo-disco en compagnie de Natalie Valentine, sa comparse au sein de feu Delilah’s Gold, Michael Boddy revient aux influences trip-hop et dub repérées sur l’album Inside The Machine de son projet Chicken Feed par l’intermédiaire de ce premier EP de Burnt Out On Re-Entry, trip électro-hindou sous psychotropes à la (...)