Après le décès de leur batteur Denis Wielemans lors d’un tragique accident de voiture en 2010, les Girls In Hawaii s’étaient questionnés sur la pertinence du maintien de l’existence de la formation.
Néanmoins, au mois de septembre dernier, les Belges avaient annoncé leur entrée en studio, intégrant au passage Andy Reinhard derrière les fûts et François Gustin aux claviers, portant ainsi à sept les membres du groupe. Deux ans après le drame, l’ancien sextette avait donc fait son deuil et était prêt à aller de l’avant en donnant une suite discographique à un parcours qui avait, jusqu’alors, tout du sans faute.
Enregistré en région Parisienne au studio de La Frette, dans un ancien manoir, on imagine ce prochain opus plus sombre que les deux précédents, amplifiant ainsi le léger virage amorcé avec l’excellent Plan Your Escape.
Si la sortie de cet album est prévue pour la fin de l’été (le 9 septembre à en croire PureFM qui en diffusait un extrait en exclu cet après-midi) les plus impatients des fans pourront néanmoins se rassasier avec Misses EP qui, en plus du titre éponyme et d’un remix de celui-ci, comportera deux inédits. Un EP que l’on imagine dédié à Denis Wielemans dont le frère Antoine officie toujours au chant. L’été devrait d’ailleurs être riche en actualité pour Girls In Hawaii puisqu’ils se produiront dans quelques festivals parmi lesquels le Pukkelpop.