Laura Marling s’envole vers les cimes de la folk

A peine 23 ans au compteur et quatrième album déjà pour l’ex vocaliste de Noah And The Whale, qui continuera de creuser son sillon folk métissé avec Once I Was An Eagle à paraître le 27 mai prochain chez Virgin.

Bill Callahan en rêvait (d’être un aigle), Laura Marling l’a été, peut-être dans une vie antérieure qui sait ? Mais référence ou non à l’album de l’ex Smog dont elle est semble-t-il une inconditionnelle, ce qui est certain c’est que le successeur du très bon A Creature I Don’t Know, toujours produit par Ethan Johns (Ryan Adams, Kings of Leon, Ray LaMontagne) n’a pas finit de la voir se réapproprier avec assurance et talent l’héritage des plus ambitieux adeptes de la guitare en bois.

En témoigne ce premier extrait à la croisée de Tim Hardin et Fairport Convention, toujours illuminé par l’orgue de Pete Roe et cette pincée de soul moderne dans la voix qui permet comme souvent à l’Anglaise d’éviter l’écueil de la redite même brillante :

News - 25.03.2013 par RabbitInYourHeadlights
 



Afin de pouvoir découvrir en avant-première et en streaming le nouvel album de Laura Marling, il n’y aura que deux seules et uniques possibilités. Mais elles seront éphémères donc il ne faudra pas tarder. On vous aura prévenu...



Chroniques // 27 octobre
Laura Marling

Un nouveau mètre-étalon folk en 2024, on nous l’aurait vendu qu’on n’y aurait pas cru. Et pourtant, en plus de sortir son meilleur album, Laura Marling vient de mettre fin à une quinzaine d’années de disette pour le songwriting intimiste et les guitares en bois, avec un Patterns in Repeat digne des derniers vrais chefs-d’oeuvre du genre à défaut de (...)