Eric Avery livre un album progressif gratuit, LIFE. TIME. avant d’intégrer NIN

La nouvelle du jour c’est le retour d’Eric Avery, ex bassiste et membre fondateur du groupe Jane’s Addiction (dans sa première mouture), aussi connu pour son propre groupe, Polar Bear (1995 - 2000), mélange de rock alternatif et de musique électronique et pour son opus Help Wanted, sorti en son nom propre en 2008 (auquel des membres de Garbage, Foo Fighters et Red Hot Chili Peppers étaient venus prêter main forte).

Ça s’accélère de nouveau pour Eric Avery qui sortait le 15 février dernier de nouveaux sons intitulés LIFE. TIME. diffusés au rythme d’un par semaine, soit quatre titres en téléchargement gratuit sur bandcamp à ce jour, qui en annonce de nouveaux pour bientôt (neuf sont prévus en tout) et qui, cerise sur le gâteau, rejoindra Nine Inch Nails cet été, NIN qui reprend du service après un break de quatre années (mais de nombreux side projects pour Reznor entre temps dont How To Destroy Angels et diverses BO), avec des annonces prévues pour l’été et une tournée mondiale qui s’étendra sur 2014.

En attendant de savoir à quoi ressemblera ce Nine Inch Nails nouvelle formule qui intègrera aussi Adrian Belew (King Crimson) et Josh Eustis (Telefon Tel Aviv), un aperçu d’un des futurs nouveaux membres version solo (qui semble en avoir plutôt bien intégré l’esprit), et la certitude à présent que le ’Wave Goodbye’ Tour n’en était pas vraiment un !

News - 13.03.2013 par mag?
 


7 IRM Breaking News #17 : Nine Inch Nails, Michel Cloup, U-God, etc.

Finies les vacances, on reprend le fil des news plus ou moins fraîches avec du hip-hop, de l’ambient, de l’électronique, de l’indus et un peu de rock en français. Poids lourds indé, figures de l’underground ou autoproduits, tout le monde a droit à la même attention sur IRM ! 1. Michel Cloup Duo (introspection martiale) Au travail sur la suite du beau (...)



Chroniques // 10 août 2017
Nine Inch Nails

Il faut bien l’avouer, les sorties de Nine Inch Nails ne suscitent plus l’excitation de la sphère indé. Peut-être Trent Reznor n’appartient-il d’ailleurs plus à cette sphère depuis longtemps.