Quand l’actualité s’en mêle, indierockmag s’amuse à rouler des pelles.
Katel : Pour ceux qui n’auraient pas encore entendu Katel, sachez que des ambiances à la Noir Désir, Dominique A., P.J Harvey ou encore Kate Bush s’entrechoquent autour de cette jeune femme. Mariant la rage, les mots, la guitare acoustique et la respectable chanson française, son premier mini album Raides à la ville semble prévu le 2 octobre chez Olympic Disk.
Site Officiel : http://www.k-a-t-e-l.net/
L : Elle, L, autre jeune artiste en devenir, nous emmène tout droit dans la chanson française d’antan, un phrasé pas si loin que ça de feu Nougaro. C’est déjà troublant et on attend prochainement son premier album pour le label Karbaoui Records.
Myspace : www.myspace.com/lmusique
A noter donc de toute urgence dans vos agendas la date parisienne du jeudi 21 septembre, à la Scène Bastille où vous pourrez voir ces 2 artistes aux talents évidents.
Il y a presque quatre ans, nous faisions la connaissance de Katel à travers une interview déjà passionnante et si la Normande n’est plus à présenter sur IndieRockMag, un petit rappel à travers ce second entretien n’en demeure pas moins intéressant. Il faut dire qu’il s’en est passé des choses depuis, entre signature sur un label, puis nouveau label, (...)
Que ceux qui se demandaient où et quand on retrouverait Katel après sa tournée à travers le monde (de l’Inde au Canada, en passant par l’Afrique du Nord) se rassurent. La bretonne présentera les morceaux de son prochain album les 5, 6 et 7 mars au Forum du Blanc-Mesnil.
En effet, une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Katel entrera en studio en (...)
Nous avions laissé Katel après un concert mémorable aux Trois Baudets. C’était en 2010. Depuis, la Française a produit des albums, participé à différents projets et c’est accompagnant des artistes tels que Joy, Fiodor Dreamdog ou Maissiat, entre autres, que nous pouvions la trouver. Ce furent aussi six années de travail qui ont ainsi permis de donner le (...)