Prochaine sortie pour le label Chi Recordings, après l’excellent 12 titres de Cadik paru en début de mois de juillet. Nous restons donc dans une ambiance assurément hip-hop avec Zomblaze afin de parler de son Machinstruments Vol.1., comme vous l’aurez compris premier édifice d’une série dont l’entame verra le jour en août prochain. C’est ce que l’on appelle une bonne phrase d’accroche.
Le beatmaker joue la carte de l’hybridation, et délivre un cocktail préparé au mixeur via ces trois titres. Les influences du Hongrois sont nombreuses, il réutilise ses vieux remèdes de grand-mère pour nous concocter une potion des plus efficaces. Difficile à classer réellement, nous nous contenterons donc de le baptiser grâce à quelques termes vulgaires allant du glitch-hop fariné d’électronica ou autre breakbeat sur lit d’abstract hip-hop, liste non exhaustive vous l’aurez saisi. Cela vous donne un angle d’approche (ou pas) pour ce premier volume, qui démarre sans aucun doute en laissant quelques traces de pneus derrière lui. Alors que les deux premiers morceaux arborent un ton plus sec et impactant, Out quant à lui est plus mystérieux, grâce à son atmosphère plus profonde et pondérée, et également à l’intrusion de cuivres et de scratchs loin d’être désagréable. Quelques samples coupés finement, et le morceau en devient tout simplement beau.
Premier jet réussi pour Zomblaze, le volume 2 ne devrait pas tarder à suivre, et nous l’attendons avec grande impatience. Pour patienter vous pouvez donc vous régaler avec cette sortie liminaire. Affaire à suivre, comme on dit.