Le bonheur tient parfois à un "oui", surtout lorsqu’il s’agit des mythiques Écossais de Boards Of Canada répondant sur facebook, 6 ans après leur dernière trace discographique, à la simple question d’un fan, "les rumeurs d’un nouvel album de BoC se multiplient, il y a du vrai là-dedans ?", cette même sempiternelle question que Michael Sandison et Marcus Eoin éludaient depuis la sortie de l’EP Trans Canada Highway, fuyant la presse et le culte qui les entoure.
Alors oui, le fameux "yes" a été retiré aussitôt, non, on n’en sait pas plus et on n’en saura sans doute pas plus avant l’an prochain, mais oui, l’acteur et présentateur TV anglais Peter Serafinowicz, fan de longue date et proche des deux frères, avançait bel et bien il y a quelques semaines la possibilité d’un double album, une fuite qui prend aujourd’hui tout son sens. Alors on y croit.
Et pour fêter ça, on vous épargne la vidéo de Dayvan Cowboy prête à repointer le bout de sa planche de surf sur la blogosphère toute entière, au profit de la ferveur analogique du grand remix de tous les temps :