Après nous avoir régalés en janvier des remixes future bass de son 8ème opus Divergent Spectrum avec un EP fracassant toujours disponible en écoute et libre téléchargement, il était temps pour le producteur électro de San Francisco Lorin Ashton de se remettre au boulot.
Il faut dire que 6 mois sans annonce d’un nouvel album de la part du stakhanoviste californien ça commençait à faire long. Mais que les amateurs soient rassurés, Vava Voom verra le jour le 10 avril sur son propre label Amorphous Music et le musicien nous en livre même en avant-première (et en free download) le "vilain petit canard", un titre résolument décadent à la croisé du reggaeton, du dubstep et de la drum’n’bass, composé en compagnie du touche-à-tout Amp Live (moitié de Zion I) qui s’est replongé pour l’occasion dans sa collection de vinyles hip-hop :
Les puristes reconnaîtront ainsi les flows d’Eligh et Yak Ballz, artilleurs respectifs des "super-collectifs" californiens Living Legends et The Weathermen. Quant à nous, on goûtera en entendant les allures de mashup sous amphèts de cette mixtape incandescente où le beatmaker à tignasse se montre un fois de plus redoutablement efficace :