Comment ai-je pu, jusqu’à ce jour, garder aussi discrète ma passion pour celui que je considère comme le meilleur groupe finlandais ? Un idiot billet de blog à nos débuts en 2006, la compil’ Dealing in Antiques furtivement déposée dans notre agenda des sorties et puis c’est tout ?
Pour les fans, on commence par la bonne nouvelle à savoir la sortie de leur troisième album All Blackshirts To Me le 28 mars prochain. Évidemment c’est la date de sortie scandinave, via le label Soliti Music. Un premier extrait, A Few Empty Waves, est d’ailleurs disponible à l’écoute, morceau charmant juste comme il faut.
Mais j’aimerais exceptionnellement insister et faire profiter nos lecteurs non avertis des morceaux de bravoure dont peuvent être fiers Mattias Björkas et sa bande. Rien que le Higher Grounds en clip ci-dessous, me donne simplement l’envie de faire des ourlets à mon jean.
Un petit coup de Tears In Your Cup et machinalement nous revoilà tous à tenter quelques déhanchements à la Morrissey.
Un détour en session dans les locaux de Nylon Magazine, je plaisante, mais la douceur et les couleurs pastels me rendent d’humeur cajoleuse.
Et last but not least, message à l’attention de tous les tourneurs, qu’ils soient de France comme de Navarre, pourquoi les suédois auraient-ils droit de s’éclater sur The Smell Of An Artist et pas nous ? Celui qui fera venir les Cats On Fire en France, pourra compter sur un vif soutien.
Tout ça pour dire vivement la sortie de ce troisième LP, et vivement leur venue en France.