Coup de coeur : The Clerks

The Clerks, alias Alexandra : chant/guitare/sampler, Maximilien : chant/guitare, Gaspard : basse et Camille : batterie/clavier, est une bande de jeunes qui s’est rencontrée sur les bancs d’une école de cinéma parisienne en 2004.
Leur musique est définie par eux-mêmes comme un mélange d’énergie rock et de sonorités pop inspirées par la cold-wave et le punk.
Dans les faits, ce groupe qui n’a même pas deux ans d’existence, prouve qu’il a de la suite dans les idées et du talent à revendre ; et si on devait faire une comparaison entre la démarche des Clerks et celle d’un autre groupe, le nom de dEUS paraîtrait logique.
Ce jeune quator, qui n’a pour l’instant qu’une démo 5 titres à nous offrir, a en revanche plusieurs concerts à son actif en France (Paris, Lille, ...) et en Angleterre (Manchester, Leeds, Liverpool, ...), et a notamment assuré les premières parties de Mercury Rev ou de Tom Vek.
’Long Lost Wind’, l’un des titres du groupe, figure aussi dans la bande originale du dernier film d’Anne Fontaine "Entre Ses Mains" avec Benoit Poelvoorde et Isabelle Carré.
Et comme la musique vaut plus que de longs discours, je vous invite à aller écouter le fruit de leur travail sur leur site officiel (très bien fait d’ailleurs) et sur leur compte myspace.
site officiel : www.the-clercks.com
site myspace : www.myspace.com/theclerks


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Light-Space Modulator - The Rising Wave
Mortuaire - Monde Vide
Bombardement - Dans La Fournaise
Ken Ikeda - Sacred Offering
Benjamin Fulwood - The Stars Are Very Far Away From All Of This
Spyros Polychronopoulos - Void
J.WLSN - The Rush
KHΛOMΛИ - BRVTΛL
Grosso Gadgetto - We Are Earthworms
Kinski - Stumbledown Terrace
![]() |
![]() |
![]() |
- Christophe Bailleau : "Je voulais faire une série d’albums sans filtre"
- billy woods - Golliwog
- Light-Space Modulator - The Rising Wave
- Mark Pritchard & Thom Yorke - Tall Tales
- Quade - The Foel Tower
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |