Troisième étape du déjà fameux Record Club de B R OAD WAY qui nous rapproche à raison d’une reprise live toutes les deux semaines de la sortie de leur quatrième opus Solo System Revolution prévue pour février, One Note World nous a doublement pris de court. D’une part parce qu’on n’attendait pas forcément les Stéphanois, accompagnés pour l’occasion d’un certain Paul Ridley originaire de Leeds (à droite sur la photo) à la guitare acoustique et aux harmonies vocales et de Gérard Védèche à la lap-steel, sur un terrain aussi coloré que la pop psyché de l’excellent Jim Noir, mais surtout pour être passé totalement à côté de ce titre du Mancunien comme de ses 11 EPs sortis depuis décembre dernier. Oui, 11 ! Et ça n’était d’ailleurs pas faute de regretter en début d’année encore la confidentialité dans laquelle semblait être retombé l’auteur de Tower Of Love depuis ce superbe premier album loué par la critique.
Alors, à qui la faute ? Eh bien d’une certaine manière au principal intéressé qui a délaissé cette année les circuits habituels au profit d’un club, lui aussi : le Noir Club. L’idée ? Une souscription d’environ 3,5 euros offrant aux membres un accès illimité et privilégié à des sorties mensuelles disponibles nulle part ailleurs. Et à en juger par le morceau en question (extrait de Rainbuns And Blank Ends sorti en juin) et sa candeur rêveuse perdue quelque part entre les 60’s anglaises et un imaginaire sous LSD dans la droite lignée de l’éponyme de 2008, les abonnés ne sont pas trompés sur la marchandise :
L’occasion donc de rattraper le coup, puisqu’il est possible sitôt inscrit de se procurer tout ou partie des précédentes sorties contre un forfait tout à fait abordable, mais également de vous faire partager la précédente relecture du Record Club de B R OAD WAY où l’on reconnaîtra à nouveau Anthony de Deschannel et Jerri mais au mélodica cette fois, qui remplace les cuivres sur cette révision d’un petit classique des Lovin’ Spoonful néanmoins très fidèle à la ferveur romantique de l’original, jusqu’à parvenir à en retrouver la sincérité et la magie toutes sixties :
Prochain rendez-vous le 2 décembre sur le site du projet pour une nouvelle surprise...