Access To Arasaka - Aleph EP
Sortie le : 20 avril 2011

Un intitulé volontairement flou qui donne lieu à des rapprochements parfois incongrus, comme trouver à la suite les dédales anguleux d’Autechre et le groove rondelet des Heliocentrics, les mutations exigeantes d’Undermathic et le lyrisme pop de Zoon Van Snook. Pourquoi ce choix ? Peut-être pour caser quelques disques inclassables ailleurs, ou (...)

On partage ce nouveau podcast entre coups de coeur d’avril et mai tous genres confondus, sans pour autant déflorer le suspense de notre bilan mensuel en approche rapide puisqu’aucun disque parmi le vingtaine de LP et d’EPs sélectionnés pour notre top albums d’avril ne figure au programme de la néanmoins superbe tracklist qui suit : Tracklist : 1. (...)

Son nom tiré du jeu de rôle Cyberpunk 2020 suffit à planter le décors. Entre IDM sombre et ambient futuriste, Access To Arasaka a tôt fait de marquer le paysage électronique, en particulier lorsque sort Oppidan en 2009. Un disque d’une maîtrise impressionnante alors qu’il ne s’agissait-là que de son deuxième album. Et voici aujourd’hui Void() ; (...)


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Dött ljus - Bottna
Haermape - Tunghäftan
FACS - Wish Defense
NLC, Innocent But Guilty & Black Saturn - As We Used To Say
Arrested Development - All I See Is Melanin
Kaboom Atomic x The Dirty Sample - 2 Cents
Panda Bear - Sinister Grift
The Men - Buyer Beware
![]() |
![]() |
![]() |
- 2020-2024 : une rétro alternative (par Rabbit)
- IRM Podcasts - #25/ l’actu underground de janvier 2025, part 2 (par Rabbit)
- Black Saturn : "Ma façon de rendre hommage au dub et à la poésie dub"
- 2024 à la loupe : 24 albums jazz/library music (+ bonus)
- 2024 à la loupe : 24 labels
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |