Le groupe texan Shearwater, emmené par les piliers d’Okkervil River Will Sheff et Jonathan Meiburg, vient de sortir son quatrième album en mai dernier. Intitulé Palo Santo, il a d’ores et déjà été salué par le New York Times comme l’un des tout meilleurs de ce début d’année. La page myspace du groupe en propose notamment un extrait de très belle facture, Seventy-Four, Seventy-Five.
Après une tournée dans le mid/east des Etats-Unis en juillet dernier, la formation repartira dès la rentrée de septembre pour une quinzaine de dates le long de la côte ouest.
Shearwater sur myspace : http://www.myspace.com/shearwater
Site officiel : http://www.shearwatermusic.com/
Avec pas moins d’une quinzaine d’avant-premières relayées par notre "streaming du jour" l’an dernier, on a appris à prêter un minimum de crédit aux coups de cœur de la grosse radio ricaine... ou à un tiers d’entre eux du moins si l’on en juge par ce classement à la consensualité douteuse (personne n’est parfait (...)
L’affection que l’on porte à une formation musicale ressemble finalement à une relation amoureuse en ce sens qu’elle autorise rarement les allers-retours. Autrement dit, lorsque les compositions d’un groupe que l’on apprécie particulièrement s’enferment dans un cocon trop paisible ou deviennent plus poussives, il n’est pas toujours aisé de revenir vers (...)