Le streaming du jour #111 : Heroin And Your Veins - ’Lovely Bone Structure’

Heroin And Your Veins, c’est un guitariste finlandais au look de rockeur dandy des années 50, adepte du slide façon blues-rock feutré un peu inquiétant et mâtiné d’effets bruitistes ou de thérémine fantomatique comme on en entend souvent la nuit dans les films de David Lynch.

Du coup, Lovely Bone Structure avec son unique piste rampant et pulsant sur plus de 48 minutes, c’est un peu la musique lounge toujours identique mais toujours un peu différente sur laquelle Satan pourrait faire son entrée flegmatique, une Chesterfield au bec, au milieu des flammes ravageant la terre à l’aube de la fin du monde. Et si cette apocalypse était un film, Janne Perttula avec sa gueule d’ange sans émotions visibles serait tout simplement parfait pour le rôle.


Quant à la suite, elle est déjà en boîte et sera plus classiquement découpée en morceaux distincts à l’image du premier album Nausea en 2009, 12 titres pour être exacts qui souffleront le chaud et le froid des deux étés et autant d’hivers ayant servi à son enregistrement. Ce troisième opus à en croire son auteur sera également plus long (plus d’une heure) et encore plus personnel avec beaucoup de nostalgie, de regrets et de souvenirs d’un passé définitivement éteint, des valses tristes et même du swing exotique. Parmi les titres des morceaux, on trouvera I Feel Nothing et son antithèse I Feel Everything, mais aussi The Past Doesn’t Exist ou encore Only When I’m Drunk. Le reste ? Vous le saurez bien assez tôt en gardant un œil sur Bandcamp... ou sur IRM.


Streaming du jour - 06.08.2011 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Heroin And Your Veins sur IRM - Site Officiel - Bandcamp