Alpha, du son... et rien d’autre

D’habitude quand il s’agit de news on aime bien regrouper les infos quitte à privilégier les gros pavés labyrinthiques aux digressions interminables. Mais voilà, quand il s’agit d’Alpha, on est toujours prêt à faire une exception, eu égard à un dédain médiatique inversement proportionnel à la grâce toute céleste dont continuent de faire preuve les Anglais, à si demander dans quelle dimension parallèle la presse musicale a bien pu laisser traîner son âme et son bon goût depuis le célébré Come From Heaven. Enfin bref.

Alors non, toujours pas de titre ni de tracklist et encore moins de date de sortie depuis la dernière fois mais quand Corin Dingley (photo), seul rescapé de l’aventure, sort de sa caverne pour nous proposer un premier extrait de 6 minutes en guise d’aperçu du nouvel album d’Alpha éventuellement prévu pour cette année chez Don’t Touch Recordings, la pertinence de vous faire aussitôt partager la petite merveille en question avec ou sans infos complémentaires ne se discute même pas :

00:00 / 00:00

Un morceau qui porte bien son titre, les syncopes dub moelleuses étant effectivement la cerise sur le gâteau de cet instrumental délicieusement éthéré, finalement aussi proche du Massive Attack de Protection que des deux volumes de Lost In A Garden Of Clouds lorsque son ballet nébuleux de programmations électro oniriques et autres nappes de claviers stratosphériques laisse place aux percées fugaces d’arrangements de cordes plus dramatiques.

Quant à la suite, de toute évidence on vous tient au courant, et au compte-goutte de préférence si ça peut permettre de faire découvrir à quelques personnes supplémentaires l’univers défiant toute pesanteur des Stargazing, Made In Space ou The Sky Is Mine.

News - 08.05.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


Alpha - Cherry Dub

Le streaming du jour au champagne : IRM presents 'Clashes'

Marre de la muzak de réveillon et des compils à tonton ? IRM a la solution et pour bien commencer l’année 2013, le second volet de notre projet Clouds/Ashes s’offre à vous, avec quelques explications.



Chroniques // 8 septembre 2012
Alpha

Depuis le temps que plus personne ne parle d’Alpha, on ne se gargarisera pas trop d’être les premiers à chroniquer cet Eleventh Trip, lâché en digital et en CD en fin de semaine dernière sur le site officiel du groupe en attendant une plus large distribution en fin de mois par le label Don’t Touch de l’Anglais Corin Dingley, seul aux manettes du (...)