Nous vous l’annoncions sur le Mag Indie Rock dernièrement : Jean-Benoit Dunckel, membre de Air, s’est lancé dans un projet solo sous le nom de Darkel.
Le résultat est la sortie du premier album, intitulé Darkel, le 18 septembre prochain.
Cet album reflètera les compétences musicales limitées de Dunckel. Selon ses propos, n’étant ni un bon guitariste, ni un bon bassiste, il a été obligé d’inviter des amis pour le seconder dans cet album. La majorité des titres comprendra beaucoup de piano.
Voici le tracklisting de cet album : Darkel.
Légère valse-hésitation au moment de céder à l’avant-première proposée par NPR de cette mise en musique par les Versaillais du fameux Voyage dans la Lune de Méliès. Pas emballé outre mesure par les courts extraits entendus et surtout nettement refroidi par un Love 2 qui semblait avoir attiré le groupe dans les filets d’un easy listening plat et sans (...)
Après leur collaboration de rêve avec Charlotte Gainsbourg l’an dernier, Air continuent dans une direction parallèle avec Pocket Symphony , nouvel album dont la composante pop "ligne claire" tranche radicalement avec les compositions panoramiques aventureuses de 10 000 Hz Legend ou les ballades éthérées de Talkie Walkie . Un pas en arrière ou un (...)