Annoncé plus ambitieux que son sympathique prédécesseur Places Like This dont l’électro-pop plutôt immédiate ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable en 2007, le quatrième opus des trublions australiens d’Architecture In Helsinki se révèle néanmoins sous son jour le plus hédoniste et radio friendly via le robotique Contact High et surtout un premier single That Beep dont la vidéo joliment surréaliste transforme la petite troupe en expédition de Schtroumpfs à la recherche du son perdu des 80’s :
Autant dire que la musique fait moins écho jusqu’ici aux déclarations de Cameron Bird - lequel nous promettait un disque traduisant certes l’amour du groupe pour la musique populaire et la ville de Melbourne, mais également "fait pour s’y perdre, et qui reflèterait toujours exactement ce que vous ressentez au moment où vous l’écoutez" - qu’à la direction empruntée tout récemment par ses compatriotes de Cut Copy avec leur décevant Zonoscope. Nous qui espérions secrètement, clin d’oeil à l’appui, les voir revenir à un univers plus kaléidoscopique à la façon de Rubik ou pour le moins dans la lignée des tiroirs métissés de leur cultissime In Case We Die de 2005, nous voilà bons pour croiser les doigts encore un moment, en tout cas jusqu’à la sortie le 11 avril prochain de ce Moment Bends que le groupe viendra défendre sur scène le jour même à Paris et le surlendemain à Strasbourg dans le cadre du festival itinérant Super ! Mon Amour.
Et tant qu’à se trouver du côté de Melbourne, toujours aucune nouvelle de l’Arlésienne des Avalanches dont on attendait avec fébrilité le deuxième album pour l’an dernier chez Modular...