The Dears - Degeneration Street
1. Omega Dog
2. 5 Chords
3. Blood
4. Thrones
5. Lamentation
6. Torches
7. Galactic Tides
8. Yesteryear
9. Stick w/ Me Kid
10. Tiny Man
11. Easy Suffering
12. Unsung
13. 1854
14. Degeneration Street
Sortie le : 15 février 2011
Murray Lightburn nous l’avait pourtant bien annoncé : Degeneration Street serait un genre de greatest hits mais avec que des nouveaux morceaux dedans. Dont acte avec un album gargantuesque, 14 titres, près de 60 minutes, et du Dears comme s’il en pleuvait. Compilant tout ce que le groupe sait faire de meilleur, on échappe de justesse à l’indigestion, question d’habitude avec ces canadiens. C’est étonnant d’ailleurs comment ce trop plein de générosité peut me faire penser à Pulp époque Different Class / This Is Hardcore. Oui, parfois il faut bannir le mot épure de tout vocabulaire et vivre dans la luxure, la classe et l’opulence. Arrêtez de vous serrer la ceinture, je vous jure que ça fait un bien fou.
Une série involontairement dédiée aux inclassables pour terminer cette "moitié basse" de bilan, y compris d’ailleurs dans les déceptions dont j’émaille par séries de trois, en fin d’article, chaque tranche de ce classement. D’accord ou pas d’accord, vous êtes d’ailleurs les bienvenus à venir dire ce que vous en pensez ici après une rapide (...)
C’est une ancienne tradition d’IRM, délaissée faute de temps ces dernières années : une petite sélection de saison pour vous accompagner au réveillon de Noël ! Sorties offertes par les artistes pour l’occasion ou vieilleries sur le thème des fêtes de fin d’année remises en avant via Bandcamp pour nous enguirlander sans pour autant sentir le sapin, ces 15 (...)
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Ellen Reid - Big Majestic
- How To Disappear Completely - Motionless Constant EP
- Ian Hawgood - The Shattered Light
- Ian Hawgood - Savage Modern Structures
- Li Yilei - NONAGE
- Jim Noir - 1 Big One (Surprise EP)
- Their Divine Nerve - Ars Moriendi
- Chris Weeks - Machinations EP
- KHΛOMΛИ - Les Songes d'un Chaos
- bvdub - 13
- Pour débattre de 2024 (3/3)
- Li Yilei - NONAGE
- Ellen Reid - Big Majestic
- Laurent Santi : "J’y passe une grosse partie de mon temps, j’y ai perdu pas mal d’argent, mais je crois bien que ça vaut le coup."
- 2024 à la loupe : 24 albums jazz/library music (+ bonus)