GY !BE, c’est demain !

Ils nous avaient promis une tournée européenne lors de l’annonce de leur retour en avril dernier après 8 années de hiatus, elle passera par Paris le 14 janvier à la Grande Halle de la Villette : non, les dieux du post-rock canadiens ne sont pas morts, et pour le constater de visu il faudra se ruer demain matin à 10h précises sur le serveur de Digitick, distributeur exclusif des tickets pour ce concert évènement des déjà mythiques Godspeed You ! Black Emperor, lesquels seront rejoints pour l’occasion par leur ancien guitariste Mike Moya parti fonder Hrsta après l’enregistrement de l’EP Slow Riot For New Zero Kanada sorti en 99.

Faut-il pour autant se réjouir aveuglément, connaissant le parcours en dents de scie réalisé ces dernières années par A Silver Mt. Zion, l’autre groupe phare de Constellation également emmené par le prophète de l’apocalypse Efrim Menuck (photo) ? On ne pourrait répondre autre chose que oui, eu égard à la discographie jusqu’ici toujours parfaite des chefs de file du label montréalais, qui pourraient bien en rester là côté albums à en juger par les propos tenus sur ce site : "Tout ce qui importe vraiment ce sont les concerts. Et un engagement physique dans le monde".

Quant au déferlement médiatique qui menaçait de s’abattre, la petite troupe a été claire d’entrée de jeu : toute demande d’interview ou autre restera sans réponse, la musique et elle seule continuera de parler pour GY !BE.

News - 08.08.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


Le streaming du jour #1671 - Godspeed You ! Black Emperor - 'Luciferian Towers'

Revenu d’entre les morts en 2012 avec ’Allelujah ! Don’t Bend ! Ascend ! après un hiatus d’une décennie pour récidiver trois ans plus tard avec le déjà mémorable Asunder, Sweet And Other Distress, Godspeed You ! Black Emperor semble avoir retrouvé son rythme de croisière. En effet, en plus d’une tournée durant laquelle ils se produiront en France en (...)



Godspeed You ! Black Emperor

Allelujah ! Don’t Bend ! Ascend ! ne constituait pas une déception. Pour autant, dix ans après un Yanqui U.X.O. qui s’est affirmé, avec Lift Your Skinny Fists Like Antennas To Heaven, comme le chef-d’œuvre du collectif Canadien, ce dernier semblait légèrement marquer le (...)