La galanterie selon Adam Haworth Stephens

Adam Stephens, ce nom vous dit peut-être quelque chose, sinon direction notre chronique du fameux What The Toll Tells des Two Gallants. Mais plus que cet opus, le duo Two Gallants, c’est 3 albums au compteur, et deux bonshommes qui ont choisi pour un temps de se lancer chacun dans quelques projets "solo".

Le premier à avoir dégainé est donc Tyson Voegel sous le patronyme de Devotionals. L’album est déjà sorti "dans la plus stricte intimité", le 13 juillet dernier sur le label Alive Records. On y retrouve et on ne s’y attendait pas un Tyson Voegel bien plus contemplatif, à la guitare plutôt que derrière les fûts et accompagné entre autres du violon de Anton Patzner (Judgement Day, Bright Eyes).

Place donc maintenant à Adam Haworth Stephens qui semble toujours fort à son aise chez Saddle Creek puisque sortira sur ce label et le 28 septembre prochain l’album We Live On Cliffs.

Ô joie puisqu’à voir et à entendre le teaser suivant, la qualité devrait être au rendez-vous :

Ajoutons y un premier extrait, The Cities That You’ve Burned :

... et nous voilà déjà prêts à dégainer les grands mots qui vont avec les grands artistes. On patientera jusque fin septembre quand même.

News - 06.08.2010 par indie
 


News // 3 septembre 2012
Le nouveau Two Gallants chez Fargo

Certes, on a vu passer les albums respectifs de Adam Haworth Stephens et Tyson Voegel (Devotionnals) il y a maintenant deux ans, mais on est quand même plus que ravi de retrouver les san-franciscains ensemble sous la bannière Two Gallants. 5 ans tout de même qu’on attendait une suite à leur album éponyme. Produit par John Congleton (The Walkmen, (...)



Chroniques // 22 février 2006
Two Gallants

Un homme qui siffle de cette façon, et dans l’instant qui suit, je vois un Lee Van Cleef, à l’entrée du saloon. Rêve de gamins ou pas cet album rameute les grands souvenirs ... mais pas seulement.