La potion magique de The Black Keys.

Le duo de l’Ohio fait encore parler de lui et, encore une fois, pour le bien de nos oreilles !

The Black Keys, soit le chanteur-guitariste Dan Auerbach et le batteur Patrick Carney, viennent de quitter leur label d’origine, Fat Possum Records, après avoir offert un dernier Ep en guise de cadeau de départ.

Mais que les fans de leur blues rock se rassurent : ce n’est pas fini pour autant du groupe américain, voire même au contraire si l’on se réfère aux propos de Patrick Carney. Le duo vient de signer sur le label Nonesuch afin de bénéficier d’une meilleure distribution de ses disques.
Il souhaite vendre plus d’albums sans pour autant tomber dans les méandres de la grosse industrie musicale. A ce titre, Nonesuch s’avère le label qu’il leur faut.

D’ailleurs, l’expérience de leur nouveau label sera mis à l’épreuve prochainement. En effet, The Black Keys vont sortir un nouvel album. Le 12 septembre prochain, Magic Potion sera dans les bacs. Enregistré chez le batteur, il est considéré comme ayant un son plus lourd que ses confrères précédents.

Les plus chanceux pourront avoir un aperçu de ces nouvelles compositions lors des concerts américains de Radiohead dont le groupe assurera la première partie.

Tracklist :
1 Just Got to Be
2 Your Touch
3 You’re the One
4 Just a Little Heat
5 Give Your Heart Away
6 Strange Desire
7 Modern Times
8 The Flame
9 Goodbye Babylon
10 Black Door
11 Elevator

News - 01.06.2006 par JohnSteed
 


News // 17 février 2009
Radio Moscow a les clefs en main

Les américains de Radio Moscow défendent une certaine vision passéiste d’un rock’n’roll mâtiné de blues toutes guitares en avant sur des tempos secs et binaires. Après un épatant premier album éponyme sorti en 2007, le gang de l’Iowa revient avec un nouvel album intitulé Brain Cycles. Entre Cream et Hendrix, le combo n’est pas sans rappeler un autre (...)