C’est avec une surprenante reprise des Lemonheads que Adam Pierce aka Mice Parade dévoile un huitième album intitulé What It Means To Be Left-Handed et prévu pour le 13 septembre prochain en sortie mondiale. Ce morceau, Mallo Cup (en écoute sur Myspace), permet au New-Yorkais de rendre hommage à toute l’indie des 90’s qu’il affectionne tout particulièrement depuis son adolescence.
Il ne faut toutefois pas s’attendre à un album tourné vers le passé, Mice Parade continue d’avancer et a toujours cette envie de mélanger toutes ses influences hautes en couleur comme l’atteste In Between Times qui reprend la suite d’un magistral album éponyme, sorti il y a déjà trois longues années. C’est donc au tour de la belle Japonaise Caroline Lufkin (Myspace) d’être la partenaire idéale d’Adam Pierce, le temps d’un morceau bigarré et fantasque (en libre téléchargement sur Stereogum).
On pourrait ainsi croire cet artiste infidèle mais que nenni, il n’oublie pas ses anciennes compagnes de duo et renoue en effet avec la compagnie de Laetitia Sadier (Stereolab, Monade) dont on annonçait justement il y a quelques jours le premier opus solo. Ces retrouvailles ne se feront pas sur ce nouvel album de Mice Parade mais à l’occasion d’une tournée européenne en octobre, certainement l’occasion d’entendre sur scène le superbe Tales of Las Negras qui émoustille toujours autant les oreilles. Toutefois la demoiselle ne devrait être présente que sur les deux dernières dates françaises :
28 Octobre - Festival Soy, Nantes
29 Octobre - Le Grand Mix, Tourcoing
30 Octobre - Festival Rockomotives, Vendôme
31 Octobre - Café de la Danse, Paris
Cette série de concerts permettra également de découvrir la Norvégienne Silje Nes (Myspace) fraîchement signée sur FatCat Records et dont le nouvel album Opticks précédé par le single Crystals doit voir le jour en septembre.
Silje Nes - Crystals from One Little Indian Records on Vimeo.