Détonation techno-rock au labo des Qemists

Leur premier album Join The Q n’avait guère tenu la distance l’an dernier, un son parfois radical et quelques bons morceaux mais une tendance envahissante à la lourdeur FM (cf. le single S.W.A.G.) pas vraiment rattrapée par un featuring de Mike Patton peu amène. Toutefois, pour peu d’aimer la drum’n’bass et les fusions techno-rock à la Prodigy on laissera volontiers une nouvelle chance aux Qemists, trio de Brighton signé chez Ninja Tune dont le prochain opus promet de hausser le ton et le niveau à en juger par un premier extrait Your Revolution efficace et schizophrène comme jamais :

Un single à paraître officiellement le 3 mai - avec deux remixes dont celui plutôt explosif de l’anglais Reso écoutable sur myspace et lorgnant cette fois du côté d’Aphex Twin - mais d’ores et déjà téléchargeable gratuitement en échange d’un simple adresse email :

Quant à l’album, en cours de finalisation, on l’attend pour le courant de l’année avec un certain nombre d’invités-surprise et un avant-goût au festival Skabazac de Rodez le 11 juin en sound-system avant un passage live au Marsatac le 24 septembre.

News - 23.04.2010 par RabbitInYourHeadlights
 



Mise à jour du 30/05/2010 : Single en juillet, album en août

Le deuxième album des Qemists s’intitulera Spirit In The System et devrait sortir courant août chez Ninja Tune. Prochain single à paraître le 19 juillet à l’occasion duquel le trio retrouvera la voix de Jenna G déjà entendue sur Join The Q, Hurt Less comprendra les remixes suivants :

1. Hurt Less feat. Jenna G (Radio Edit)
2. Hurt Less feat. Jenna G (Extended Edit)
3. Hurt Less feat. Jenna G (Hot City’s Mega Vocal Bang)
4. Hurt Less feat. Jenna G (Hot City’s Cheer Point Dub)
5. Hurt Less feat. Jenna G (My Digital Enemy Remix)
6. Hurt Less feat. Jenna G (My Digital Enemy Remix Dub)
7. Hurt Less feat. Jenna G (Riskotheque Remix)

Par ailleurs, outre les dates sus-mentionnées, le groupe se produira le 4 juin en DJ set au Kiosk de Lille et le 18 en formation live à la Machine du Moulin Rouge (Paris).


( RabbitInYourHeadlights )