Vole comme le papillon, pique comme l’abeille

Encore trop méconnus chez nous, Ted Leo et son trio de ricains forts en tête n’en ont pas moins toutes les armes en main pour séduire les amateurs de l’americana énergique de Big Star, de la power-pop électrique de ses descendants post-ados Weezer ou encore du light rock épique des derniers albums de Death Cab For Cutie : de bonnes grosses guitares énergisantes, des rythmiques redoutablement efficaces, une voix claire de quadra juvénile pas loin de celle de Hutch Harris (The Thermals) et surtout de bonnes chansons, aux mélodies vocales sveltes et imparables.

En témoigne un sixième opus paru aujourd’hui même chez Matador, The Brutalist Bricks (voir le tracklisting, et la pochette par la même occasion pour comprendre avec toute l’indulgence requise le piètre intitulé de cette news), digne successeur de l’excellent Living With The Living de 2007 et que l’on ne vous proposera pas en streaming puisque ça c’était jusqu’à hier, via myspace... oups ?

Demeure néanmoins Even Heroes Have To Die (mon espace toujours) ou la chanson d’ouverture The Mighty Sparrow offerte par le label pour vous faire une idée, en attendant plus si affinités :

News - 09.03.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


Ted Leo & The Pharmacists - The Mighty Sparrow