Pas d’ersatz de quoi que ce soit chez Jarring Effects, et le nouvel EP à paraître demain de cette ingénieure du son pour Ez3kiel, High Tone, Picore ou encore le trio suisse Reverse Engineering (dont le deuxième opus d’électro/hip-hop mathématique sur fond d’atmosphère pesante à la Company Flow, Highly Complex Machinery, vient justement de voir le jour sur le label lyonnais avec notamment M.Sayyid d’Antipop Consortium en featuring de luxe), responsable du JFX Studio, ne fait pas exception.
Conviant k-the-i ???, auteur de l’excellent Yesterday, Today & Tomorrow produit par Thavius Beck en 2008, et le sud-africain Ben Sharpa récemment signé par JFX à se partager le micro (cf. My Brain Doesn’t Work sur myspace), Vagina Rush mêle ainsi comme son titre l’indique un sens du beat acéré et une sensibilité plus féminine et troublante dans les boucles électroniques et autres arrangements acoustiques, celle de son auteure qui nous ménage outre ces featurings hip-hop bien sentis trois écrins pour sa bassiste et vocaliste Marilou, de l’électroclash de It Girl également en écoute au trip-hop d’un Dark Side particulièrement cinématique où son chant rappellera celui de Martina Topley-Bird sur le Maxinquaye de Tricky, en passant par le superbe Some Might Say et ses cordes mélancoliques sur fond de samples glitchy.
Gageons que deux ans après son premier album Will We Cross The Line ? et des prestations scéniques déjà remarquables, la révélation sera cette fois au rendez-vous d’un plus large public, sur disque comme en concert lors de la tournée à venir en mars et avril (cf. myspace toujours) qui débutera par une résidence à l’Epicerie Moderne de Feyzin avec le casting du EP au grand complet.