En 2001 François Ozon réunissait huit femmes dans le film du même nom pour le plus grand bonheur de nos yeux.
Neuf années plus tard il est temps de penser un peu à nos oreilles, et s’il faudra se contenter de trois demoiselles, le casting qui compose la nouvelle formation au doux nom de The Living Sisters à de quoi nous faire tout autant saliver d’impatience.
Imaginez un instant la réunion de ces trois bouts de femmes aux charmes corporels et surtout vocaux, et vous vous surprendrez peut-être également à rêver :
Becky Stark, chanteuse de Lavender Diamond et récemment mise un peu plus en lumière par le personnage de Margaret interprété dans le dernier album de The Decemberists, The Hazards of Love.
Eleni Mandell, personnage assez loufoque dont le délicieux titre Salt Truck écoutable sur myspace permit, entre autres, à l’album Miracle of Five de faire son petit bout de chemin et d’aller fouler quelques scènes en compagnie de Iron & Wine.
Inara George, ou comment garder le meilleur pour la fin avec celle qu’on ne présente désormais plus sur le Mag, qu’elle soit à l’honneur en solo ou en duo avec The Bird & The Bee comme évoqué dernièrement au sein de notre désormais célèbre Overd00’s épisodique.
Par chance deux titres issus de leur premier album nous sont déjà offerts sur la page myspace de nos sœurs auto-proclamées. Soit de quoi patienter sagement jusqu’au 30 mars, date de sortie de ce Love to Live.