Vu d’ici, on pourrait avoir l’impression qu’ils se sont toujours tirés la bourre. Non je ne vais pas vous parler de Beavis And Butt-head (même si Suds & Soda a eu les honneurs de cette série), mais bel et bien de Tom Barman et Stef Kamil Carlens.
Comme souvent en Belgique, on voit double et on aime ça :
Côté dEUS est annoncée une grosse réédition, celle du Worst Case Scenario initialement sorti en 1994. Écoutez-moi bien, le 4 décembre prochain une version Deluxe comprenant deux CD et un DVD sera mise en vente. Le premier CD nous donnera le plaisir de redécouvrir cet album en version remasterisée (au Metropolis Studio à Londres sous la vigilance de Tom Barman), le second sera une collection de faces B, titres lives et démos ainsi que le très rare EP Zea ; quant au DVD ce sera un documentaire intitulé Time Is The State Of My Jeans nous retraçant la grande époque du groupe avec un making of de l’album et des enregistrements live de 1994 et 1995 jamais publiés jusqu’ici. Le tout sera accompagné d’un livret de 24 pages.
Côté Zita Swoon, on fête également un anniversaire, grosso modo les 15 ans d’existence. A l’heure ou je vous parle, il reste encore des places pour la fête à Zita Swoon, concert exceptionnel à l’Alhambra de Paris le 8/12, mais pas seulement puisqu’à l’Ancienne Belgique de Bruxelles, après un 9 et un 10 décembre déjà complets, une nouvelle date, le 12, vient d’être ajoutée. Des invités prestigieux seront au rendez-vous, peut-être pas sur toutes les dates, peut-être pas toujours les mêmes, mais sont annoncés ici et là John Parish, Miossec, Arno et Tom Barman ! Et comme un anniversaire ne se conçoit pas sans cadeau : sortie le 23 novembre d’un double CD de Zita Swoon intitulé To Play, to Dream, to Drift, an Anthology, avec d’une part une compilation et d’autre part une collection d’inédits.
Oui, ça sent le sapin, l’amitié et le rock made in Belgium comme on l’aime. On se quitte bien évidemment avec les deux protagonistes main dans la main.