Mos Def fin prêt pour l’extase

Après plus d’un an d’Arlésienne, Mos Def et son label Downtown Records se sont enfin décidés à nous présenter le quatrième opus si longuement fantasmé du rappeur new-yorkais, The Ecstatic. Ce sera donc pour le 9 juin, du moins jusqu’à preuve du contraire.

Pas encore de tracklisting arrêté mais les collaborations prestigieuses que l’on vous annonçait dès juillet dernier sont semble-t-il confirmées pour la plupart, avec également à la production Pete Rock, Just Blaze, DJ Khalil, Mr. Porter, Mr. DJ et surtout l’excellent James Poyser des Soulquarians dont le copain Black Thought, MC de The Roots, devrait quant à lui prendre le micro sur l’album au côté de Slick Rick et peut-être même Q-Tip. En outre, la pochette est désormais connue - qui en rappelle étrangement une autre soit dit en passant.

Par ailleurs l’auteur de Tru3 Magic, que l’on peut également retrouver depuis lundi au générique du deuxième album des frenchies de Jazz Liberatorz, nous préparerait aux dernières nouvelles une collaboration avec le producteur Jay Electronica, connu notamment pour son travail avec Nas ou Erykah Badu et que l’on devrait commencer par retrouver en guise de mise en bouche sur un morceau de The Ecstatic. L’album en question s’intitulerait Simpatico et compterait neuf morceaux.

Mais trêve de supputations, et restons pour le moment sur du concret à savoir la vidéo du troisième single Casa Bey (également téléchargeable ici), véritable sommet de jazz/hip-hop funky qu’on imaginerait bien en BO de film blaxploitation avec cette section rythmique tendue à souhait :

Plus cool que l’urgent et tribal Quiet Dog (toujours en écoute sur myspace) mais surtout plus réussi que l’ostentatoire et lourdingue Life In Marvelous Times : voilà enfin le compte à rebours véritablement lancé.

News - 12.05.2009 par RabbitInYourHeadlights
 


Mos Def sur la BO d'un western, Sarkozy en prison, un monde parfait

Attention ! Belle marchandise en vue ! Jeymes Samuel de The Bullits, mais aussi réalisateur, va nous présenter cette année They Die By Dawn, un western blaxplotation avec Michael K. Williams et la participation d’Erykah Badu (et oui !). Plus d’informations sur le site officiel du film. Question B.O., attention les yeux, un premier titre vient (...)