Il y a quelques mois, un billet déposé sur notre blog donnait le ton : « j’ai pas ma dose de Stuart Murdoch et ça commence à se ressentir sur mon humeur générale ». Et Dieu - enfin un parmi d’autres - nous réapparait enfin en fort jolie compagnie.
Stuart Murdoch, le leader de Belle And Sebastian, traine depuis 5 ans quelques morceaux qu’il ne sentait pas être pour son groupe. Des voix féminines et des strings ... pardon des cordes, voilà ce qu’il pouvait entendre. Et c’est ainsi que chemin faisant God Help The Girl, nouveau projet de celui qui nous manquait tant, débarquera dans les bacs le 22 juin prochain, un album qui fait la part belle aux invité(e)s.
Stuart avait en effet lancé un concours sur le site web Imeem pour trouver de nouvelles voix pour son projet. Et c’est ainsi que 2 Américaines, Brittany Stallings et Dina Bankole, se sont retrouvées à Glasgow pour participer au projet. Mais la "star" de cet album devrait tout de même être Catherine Ireton qui après avoir posé pour la pochette du single The White Collar Boy de B&S est à présent créditée au chant sur pas moins de 10 des 14 titres prévus. On peut d’ailleurs de suite découvrir un morceau chanté par Catherine Ireton, Come Monday Night, le premier extrait de God Help The Girl.
A noter également, la participation de Asya (Smoosh) et de Neil Hannon (une autre divinité charmante ?) en plus de quelques membres de Belle and Sebastian et d’un orchestre de 45 pièces. Notre sensation de manque commence déjà à s’estomper. Merci Stuart.
Site Officiel : www.godhelpthegirl.com