A la sortie de Dawn’s Music en 2002, Dawn Landes n’était guère connue. C’était avant sa rencontre avec les Earlies et surtout avant la sortie de son deuxième opus Fireproof, qui avait révélé l’an dernier un songwriting aussi limpide que lumineux.
Il était donc tout naturel de voir réédité à plus grande échelle ce premier essai de la new-yorkaise, plus influencée à l’époque par PJ Harvey que par la folk, la pop et la country. C’est encore une fois Cooking Vinyl qui s’y colle côté US le 6 octobre, et Fargo le même jour par chez nous, label dont l’excellente compilation Even Cowgirls Get The Blues avait permis l’an dernier de faire connaître la charmante demoiselle et bien d’autres (The Innocence Mission, Alela Diane, Mariee Sioux...) d’un plus large public.
Mais la bonne nouvelle, c’est surtout que cette édition contiendra un second CD compilant 5 des 8 morceaux, dont le radieux Straight Lines en vidéo ci-dessous, du mini-album Two Three Four paru en 2006 exclusivement en Angleterre (deux des trois chansons restantes s’étaient entre-temps retrouvées sur Fireproof tandis que la dernière était déjà sur Dawn’s Music ), plus la rareté Caroline et la reprise bluegrass, déjà bien connue des habitués de myspace, du fameux Young Folks de Peter Bjorn And John. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que tout ça nous permettra tout juste de patienter jusqu’à la prochaine livraison de l’américaine, actuellement au travail sur son troisième album.