Jolie Holland plus vivante que morte

The Living And The Dead (voir le tracklisting), le quatrième album de Jolie Holland, paraîtra le 7 octobre prochain chez Anti- Records.

Deux ans après Springtime Can Kill You, la musicienne et chanteuse texane basée à New York et croisée l’an dernier aux backing vocals sur l’album Human The Death Dance de son ami Sage Francis s’est encore une fois bien entourée. Mais plus question cette fois d’arrangements luxuriants assurés par pléthore de musiciens additionnels pour cacher une quelconque baisse d’inspiration, car avec l’aide des guitares de M. Ward et Marc Ribot ou celle du co-producteur de l’album Shahzad Ismaily - croisé dernièrement au côté de Laura Veirs, Bonnie "Prince" Billy ou encore Carla Bozulich au sein d’Evangelista – à la basse et au clavier Moog notamment, l’auteure du superbe Escondida semble avoir retrouvé avec ce nouvel album épuré et particulièrement concis un peu de l’immédiateté et de l’évidence de ce second opus qui l’avait faite remarquer en 2004 en dehors des Etats-Unis, où les éloges d’un certain Tom Waits avait déjà assuré le succès d’estime de son premier essai Catalpa.

Plus d’incursions bluesy et jazz ici toutefois, comme vous pourrez le constater en allant découvrir l’album sur myspace (tous les morceaux sont en écoute, bien que dans le désordre), mais bien un retour à la folk et l’alt-country purs et durs avec un son moins caressant, plus électrique et inhabituellement dynamique pour la demoiselle, qui tient elle-même la batterie pour la première fois depuis Catalpa.

Autant dire qu’on envie les chanceux qui assisteront à son concert au Réservoir de Paris le 21 novembre prochain...

News - 03.10.2008 par RabbitInYourHeadlights
 


Norfolk & Western en mode économique

Portland, juillet 2010, message télégraphique envoyé de la part de Norfolk & Western, message expédié de l’Oregon - US ayant transité par Puerto de Santa Maria - Espagne, annonçant l’arrivée de Dinero Savero, prévue le 19 juillet prochain. Il ne s’agit évidemment pas d’un communiqué en provenance de la compagnie ferroviaire historique décidant de (...)