Port O’Brien - All We Could Do Was Sing

1. I Woke Up Today
2. Stuck On A Boat
3. Fisherman’s Son
4. Don’t Take My Advice
5. Alive For Nothing
6. My Eyes Won’t Shut
7. Pigeonhold
8. Will You Be There
9. Roof Top Song
10. In Vino Veritas
11. Close The Lid
12. Valdez
13. Untitled

2008 - City Slang

Sortie le : 4 juillet 2008

Le folk-rock rentre au Port

Une mélodie africaine jouée en accéléré à la guitare folk, la ferveur de couplets matinaux criés en coeur (en tribu ?) plutôt que chantés par le combo californien... cette surprenante ouverture digne d’un Animal Collective sunshine-pop laisse bientôt place à quelques riffs de blues sur lesquels une voix masculine claire et rappeuse à la fois vient poser une mélodie pop dont le soupçon de mélancolie intimiste s’envole bien vite au contact d’un violon léger comme l’air, doublé d’un contrepoint harmonique féminin du plus bel effet (Stuck On A Boat). Le ton est donné : aucune chanson de ce premier véritable album pourtant parfaitement concis de Port O’Brien ne ressemblera à la précédente.

L’univers est folk, et les arrangements de cordes légèrement countrysants serviront de fil conducteur à l’auditeur, mais la dynamique du rock, son énergie rugueuse voire même ses saturations (Pigeonhold) prendront régulièrement le dessus, comme pour nous faire oublier un Okkervil River tenté sur The Stand Ins par le côté mainstream de la force.

Et All We Could Do Was Sing de s’imposer en album idéal pour accompagner le passage de l’été à l’automne, quand l’insouciance se charge peu à peu d’amertume.


( RabbitInYourHeadlights )

Disques - 12.07.2008 par indie
 


Articles // 8 décembre 2009
2009, douce overdose etc

Et voilà le premier rédacteur qui se fout à poil, comme toujours en décembre. Un petit goût amer cette année 2009, mais qui comme n’importe quelle autre se retrouve jalonnée de musiques faisant écho à mes sentiments. Une année difficile, des passions compliquées et de l’amour qui se résument en 13 disques sans peur du (...)



News // 5 juillet 2009
Port O'Brien inusable

Il faisait partie des révélations de 2008 avec l’ardent et coloré All We Could Do Was Sing, le quintette californien toujours emmené par Van Pierszalowski et Cambria Goodwin sera de retour cet automne avec une deuxième opus. Enregistré principalement entre Sacramento et San Francisco avec le concours de Jason Quever, tête pensante des Papercuts (...)