Les Elles, c’est du délire.

J’imagine déjà aux 4 coins de la France, toutes ces mines qui vont se réjouir à la lecture de cette bonne nouvelle. Enfin, il faut relativiser car d’une part ils sont finalement peu nombreux, eu égard à la superbe discographie du groupe Les Elles, les fans à s’être régalés des deux premiers albums sortis sur Boucherie Productions et des 3 suivants (dont 1 live) sur le label Inca Music. D’autre part, Les Elles ne sont plus vraiment ce qu’elles étaient, le groupe s’était déjà transformé en accueillant quelques hommes en fin de carrière, et un homme toujours, son frère, nous a quittés hélas. Comme si il y avait besoin de ça pour que les émotions surgissent autour de Pascaline Hervéet.

Voici donc venu le temps de Joseph , nouveau spectacle et on l’espère nouvel album à paraitre pour la fin de l’année avec Phil Délire aux manettes (Bashung, Noir Désir, Prohom). Joseph, c’est aussi un peu Paulette, Charlie, Wolinski et Pichard, de l’amour, des cimetières, des peep-show, un peu de David Lynch aussi. Bref, comme d’habitude beaucoup de troubles, de sentiments, de poésie et de rires aussi.

Qu’on se le dise, une tournée se prépare pour la rentrée et il ne faudra manquer ça sous aucun prétexte. En attendant, on dévoile un peu le mystère avec cette vidéo live tv.

Oui, Les Elles, c’est maintenant Pascaline Hervéet seule en scène. Et sur le myspace officiel, 4 morceaux inédits vous attendent ... la mine réjouie.

News - 06.08.2008 par indie