South, With The Tides. Voilà bien le genre d’album dont on chérirait presque la confidentialité tant s’y prête à merveille la pop aussi sensible que flamboyante de ce trio de multi-instrumentistes venus de l’électro et passés par le label Mo’Wax de James Lavelle avec leurs deux premiers opus. Et si le quatrième, Adventures In The Underground Journey To The Stars, avait fait office de révélation il y a deux ans auprès des admirateurs de New Order en quête de nouvelles sensations, les fans de la première heure étaient quelque peu restés sur leur faim, ne retrouvant que sur une paire de morceaux dont le single Up Close And Personal, aussi brûlant que court, la fièvre d’un Motiveless Crime ou le lyrisme vibrant du splendide Loosen Your Hold.
You Are One, cinquième opus à sortir lundi prochain 28 avril, aura donc la lourde tâche de concilier ces deux publics... une attente que Joel Cadbury, Brett Shaw et Jamie McDonald pourraient bien avoir décidé de prendre à contrepied, puisque c’est une direction sensiblement différente et plus sobre que donnent à entendre les cinq morceaux faussement classiques en écoute sur myspace, lesquels ne sont autres que les cinq premiers du tracklisting que voici :
1. Wasted
2. Opened Up
3. Better Things
4. The Pain
5. Tell Me
6. She’s Half Crazy
7. There Goes Your Life
8. The Creeping
9. Lonely Highs
10. Soul Receivers
11. Every Light Has Blown
12. Balloons
13. Zither Song
14. Final Interlude
On conseillera tout particulièrement aux néophytes le beau Wasted d’ouverture, ou encore le single Better Things surtout pour sa charmante vidéo :